Né à Corato dans le sud de l’Italie, Andréa Soldano arrive en France et dans la coiffure il y a presque 20 ans. Apprenti surdoué, il devient Art Director de plusieurs salons à l’âge où habituellement on vous cantonne derrière les bacs à shampoing.

A 23 ans, Andréa Soldano se lance un pari fou : ouvrir son propre salon.

L’objectif pour Andréa était de mettre en scène sa vision personnelle de la coiffure faite de haute technicité parfaitement maîtrisée, d’écoute permanente des désirs des clients et surtout d’une convivialité qui fait souvent défaut à nombre de salons parisiens.

Ainsi, naîtra le Salon de poche situé 83 rue de Charenton dans le 12ème arrondissement de Paris. En quelques mois, le plus petit salon de la capitale (11 m2 !!) ne désemplis pas. Tous et toutes ne tarissent pas d’éloge sur le travail et le caractère hors du commun d’Andréa l’italien.

5 ans plus tard, il est temps de trouver plus d’espace, direction la rue Saint Sabin à Bastille. Dans ce salon, il met une nouvelle fois en scène ses convictions. Un studio technique entièrement dédié au soin et la coloration du cheveu. Un véritable laboratoire où Andréa peut exprimer pleinement les talents de coloriste qui ont fait sa réputation. Ensuite, la grande « table à coiffer » autour de laquelle on prend place comme pour un diner entre amis avec au menu des coupes sages, tendances ou complètement délurées.

Le salon fait peau neuve cette année et Andréa invite ses clientes dans ce nouvel espace imaginé tel un écrin à bijoux, qui offre une qualité de service d’excellence.

La nouvelle  décoration a été puisée et inspirée par les origines italiennes d’Andréa tant pour le choix des matériaux ,des couleurs et du mobilier afin de créer un lieu chic, élégant et confidentiel.

Cette transformation est le résultat de la passion pour ce métier, de l’énergie positive et du respect des valeurs humaines et professionnelles d’Andréa et son équipe…

SON EQUIPE

Charly Ménagé

IMG_1004

Cela fait quelques années que Charly exerce comme coiffeur-coloriste.

Après quelques années passées dans le monde de la mode et y avoir occupé différents postes,  il eut envie de vivre de sa véritable passion, la coiffure.

Ce métier lui a permis de mettre en pratique au quotidien cette envie de sublimer les autres, de les mettre en valeur et d’apporter au cheveux le plus dont ils ont besoin pour rayonner et les rendre plus beaux…

Il choisit de travailler dans le salon Yes afin de rester dans un cadre artisanal ou le sens artistique et le bien-être sont à l’honneur et dans lequel on prend le temps pour vraiment bien s’occuper de nos clientes.

C’est aussi cette proximité avec les clientes, et la confiance qu’elles lui accordent qui lui permettent d’évoluer et d’exprimer son côté artistique et de mettre au point avec Andrea des nouvelles techniques innovantes toujours dans le respect de la texture des cheveux et en harmonie avec la personnalité de chacune.

C’est un bonheur pour lui de vivre cette aventure au quotidien au salon Yes by Andrea Soldano et ce depuis presque 4 ans… Et ce encore pour longtemps…

Maxime Surgand

IMG_0976

Cela fait 5 ans que Maxime exerce comme coiffeur-coloriste.

Après un parcours universitaire en histoire de l’art, il avait besoin d’exprimer sa créativité.

La coiffure est la discipline qui lui a permis de maîtriser le travail de la matière, jouer avec les textures et de réaliser des coupes et techniques de coloration personnalisées.

La vision de son métier : combiner créativité et artisanat afin de rester dans une dynamique constante pour répondre aux tendances contemporaines.

C’est aussi cette dimension humaine qui lui permet de s’exprimer et satisfaire la demande des clients du salon.

La rencontre avec Andrea se concrétise et répond à ses attentes professionnelles et ce dès le début de ce nouveau concept qu’est le salon Yes by Andrea Soldano. Cela fait cinq ans et demi que Maxime vit cette belle collaboration …

Et Luigi, la mascotte du salon

Luigi